Zumba

Zumba

Définition de la Zumba

La Zumba est une méthode de fitness originaire de Colombie et accessible à tous, aux enfants comme aux adultes :(mélange d’aerobic et de danse latine principalement)

  • elle allie exercices physiques, danses  et musiques latines ;
  • l’objectif étant de brûler des calories, de garder la forme, de se dépenser.

 dans une ambiance dynamique et conviviale!
Idéal pour danser et se défouler sans prise de tête et dans la bonne humeur .

 
Il ne s’agit pas d’une discipline technique: c’est juste un joyeux cocktail de plusieurs danses: salsa cubaine, samba, merengue, flamenco, reggae-ton et calypso…, dont on n’apprend que les pas de base. La Zumba® fitness se caractérise par des mouvements tantôt lents, tantôt rapides. Elle allie de manière efficace esthétisme et pratique sportive.
Quels sont ses bienfaits ?
Grâce au rythme cardio, l’élève apprend à contrôler son souffle et améliore donc son endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. Résultat: la silhouette s’affine et les muscles se tonifient. Mais l’atout principal de la Zumba, c’est l’ambiance très joyeuse: personne ne se prend au sérieux. La musique est entraînante et même ceux/celles qui sont persuadées d’être de « mauvais danseurs ou danseuses » prennent confiance en ils/elles.

Elle se pratique autant par les hommes que par les femmes. On peut s’y mettre sans avoir jamais pratiqué la danse. Elle est simplement déconseillée aux personnes ayant des problèmes de coeur ou de genoux.