Danse classique / Néo-classique

Danse classique

Classique éveil (à partir de 4.5 ans)
Lundi à 17h
Mercredi à 14h10
Samedi à 11h30

Classique Minime (de 6.5 à 8 ans)
Lundi à 17h50
Mercredi à 16h
Samedi à 10h40

Classique benjamin ( de 8.5 à 10 ans)
Mercredi à 16h
Vendredi à 16h20
Samedi à 9h40

Classique junior ( à partir de 11 ans)
Vendredi à 18h10
Samedi à 9h40

Classique ado (de 14 à 18 ans)
Lundi à 18h40
Mercredi à 17h (perf)

Professeurs : Françoise, CindyBlandine et Loredana

Reprise des cours le 05 septembre 2016

Cette technique vise à acquérir une souplesse anatomique des articulations qui permet d’exécuter les différents mouvements du vocabulaire de la danse. L’essentiel de la technique subit peu de différences en fonction des pays.

danse classique

Les principes fondamentaux de la technique de la danse classique restent le mêmes: attitude générale du corps, position adéquate, alignement de la tête et des épaules dans une verticale, quantité et qualité des rotations de jambe dirigée vers l’extérieur du corps, danse sur les pointes et souplesse. Le but à atteindre est le parfait travail du pied, le port gracieux des bras et de la tête et une position esthétiquement correcte des différents angles.

La danse classique est une des danses les plus exigeantes à apprendre et elle est aussi celle qui apporte le plus de félicité lorsque l’on commence à bien la maîtriser.

 

Danse néo-classique

Ado/adulte partir de 16 ans.

Débutants : vendredi 20h10
Intermédiaire : Mercredi 21h
Perfectionnements : Jeudi à 21h

Professeur : Cindy et Andreia

Discipline très similaire à celle de la danse classique. Cependant elle est bien plus modernisée.

Le néo-classique est né grâce à l’imagination et au développement chorégraphique de certains danseurs chorégraphes comme Béjart.

danse néo classiqueCe style ne se démarque pas au niveau technique de la danse classique car tous les deux sont très proches. Mais par contre au niveau chorégraphique, le néo-classique se révèle plus dynamique, linéaire, franc, mais aussi les articulations brisées, tout en restant agréable à regarder. À ne pas confondre avec la danse contemporaine.

Comments are closed.