Danse africaine / Danse Orientale

Ado et adulte à partir de 14 ans

 

Professeur :

 

danse africaine à l'espace santé Nivelles

La  danse africaine est une composante majeure de la culture africaine. Elle permet de s’exprimer et d’affirmer son identité.

La danse d’expression africaine telle qu’on la connaît dans les pays occidentaux  suivant le professeur, s’inspire largement des danses traditionnelles d’Afrique. Cependant dans nos régions la danse africaine a abandonné l’aspect rituel.

La technique, les  mouvements et le rythme sont ainsi travaillés au cours. Préparez-vous donc à danser pieds nus et a exécutez des figures et des acrobaties sur des sons rythmés. Frappements de mains et de pieds, sauts, ondulations : tous ces mouvements se pratiquent genoux fléchis et souvent avec le dos cambré.

La danse africaine est aussi un exercice idéal pour bouger, se défouler et évacuer le stress accumulé. Cette discipline particulièrement endurante, apporte aussi souffle, résistance et souplesse.

 

 

Danse Orientale

Junior (de 8 à 11 ans)
Lundi à 18h00
Ado (à partir de 12 ans)
Jeudi à 18h00
Adulte
Lundi à 19h00
Perfectionnement
Jeudi à 20h00
Avancé (Atelier)
Jeudi à 21h00

Tribal fusion Ado/adulte (à partir de 15 ans)
Lundi à 20h00
Perfectionnement
Jeudi à 19h00

Professeur : Lou Pradas

Reprise des cours le 5 septembre 2016

Puissantes et sacrées comme le sont les danses primitives, les danses d’Orient exprimaient à l’origine la fertilité et la création, l’éveil et la puissance de la vie. Aujourd’hui, loin des clichés réducteurs qui ne retiennent de cette pratique que son caractère sensuel, le cours de danse orientale  vous propose de partir à la danse orientalerencontre d’une discipline au patrimoine chorégraphique extrêmement riche et exigeant.  Les pratiquantes de cette discipline, grâce à une approche technique authentique et rigoureuse prennent conscience de leur corps, se révèlent et expriment leur féminité. Les femmes trouvent dans cette discipline un outil de connaissance de soi et d’épanouissement personnel mais également un véritable espace d’échanges interculturels qui pense la différence comme une ouverture à la culture de l’autre. La danse orientale est un mélange de grâce et de sensualité, de mouvements subtils des hanches, des bras et de la tête, en communion avec une musique envoûtante.

 

Comments are closed.