Danse Sportive /de Salon /Caraïbes/ Les « ateliers du dimanche »

Danse Sportive /de Salon
(Valse-Tango-ChachaCha-Samba-Rumba-Jive-…)

Débutant
Mercredi 19h

Perfectionnement 1
Mercredi à 20h


Perfectionnement 2
Mercredi à 21h

 

Ateliers du dimanche Danse Sportive : chachacha , valse lente, etc
(cycles de 7 à 8 semaines)

Atelier 1 : Chachacha
Atelier 2 : Valse lente

Dimanche à 11h

Danse Sportive Caraïbes
(Salsa-Bachata-… Tango Argentin)

Lundi à 21h

Reprise des cours le 10 septembre 2018

 

Professeur : Bruno

Au cours de danses sportives vous apprendrez plusieurs danses simultanément : du rock 4T, des danses latines (chacha – rumba – jive – samba – paso doble), des danses standards (tango – quick step – valse lente en 1ère année, viennoise et slow fox à partir de la 2ème année).

 

Toutes ces danses se pratiquent en couple.  On y apprend des pas, des

mouvements, des figures codifiées, un sens du rythme, la reconnaissance des différents types de danse. Cavalier et dame découvrent d’abord, séparément, chaque pas nouveau pendant quelques minutes avant d’être invités à l’exécuter en couple, sous l’œil du professeur, attentif à déceler les éventuelles difficultés et prêt à apporter son aide, si nécessaire.

Vous apprendrez tout cela sans trop de peine à condition d’écouter la musique, de ne pas trop penser à vos pieds, et de vous entraîner régulièrement.

L’entraînement du club est essentiel, c’est la clef du succès de tout danseur. A quoi sert, en effet, d’apprendre la danse si ce n’est pas pour la pratiquer ? L’entraînement est l’occasion de se rencontrer, de bavarder librement, de faire connaissance des membres du club, les plus anciens, ceux des autres niveaux de cours.

Danser, s’entraîner, c’est bien. Mais il est bien agréable de le faire parfois dans une ambiance de fête… d’y mettre un plus de décorum… d’inviter d’autres clubs ou d’aller leur rendre visite. Cela se fait à l’occasion des « soirées » qui sont fréquemment organisées dans les clubs.  C’est souvent l’occasion d’assister à des démonstrations par des danseurs de haut niveau ou tout simplement par les danseurs d’un club ayant monté un numéro pour montrer leur savoir-faire.  De nombreuses autres activités (thés dansants, soupers dansants, soirées « fromage », …) sont organisées dans différents clubs. Elles sont communiquées aux dirigeants de club.